Mercredi, 20 Septembre 2017

Formation

Formation à la carte

Manifestations Scientifiques-Coopérations

Photothèque

visitest100visitest100visitest100visitest100visitest100visitest100

En ligne

Nous avons 704 invités en ligne
الامتحان الخاص دورة 2017 لجامعة التكوين المتواصل تم إجراءه يومي 19 و 20 ماي 2017 في جميع أنحاء التراب الوطني
L'examen spécial d'entrée à l'Université de la Formation continue session 2017, s'est déroulé les 19 et 20 mai 2017 à travers le Territoire national
1er Séminaire national sur l’économie algérienne PDF Imprimer Envoyer

OUARGLA -clôturé mardi à Ouargla,, les participants  ont souligné la nécessité de se mettre au diapason des besoins des marchés, locaux et mondiaux, afin d’assurer la transition vers l’économie performante.

Les participants au séminaire national sur la transition vers une économie performante ont plaidé lundi à Ouargla pour le renforcement des partenariats et le développement du secteur privé.

Initiée par l’Université de la formation continue (UFC), la rencontre vise à explorer des alternatives économiques purement nationales, par le renforcement de la production nationale, l’amélioration de la compétitivité nationale, la mise en place d’un cadre d’encouragement de l’investissement et de développement de l’entreprise, à l’appui du soutien à la croissance agricole, industrielle et touristiques et les services d’accompagnement, a indiqué le Recteur de l’UFC, Djamel Haoued Mouissa. 

 Lors de cette rencontre intitulée "La nouvelle stratégie économique comme outil de transition vers une économie performante", les séminaristes ont mis l’accent sur les moyens de renforcer les partenariats et de développer le secteur privé, ainsi que sur l’investissement sur les expertises et expériences, afin de concrétiser la transition vers une économie performante, alternative aux hydrocarbures

L’économiste Abderrahmane Benkhalfa a, dans une communication intitulée "de la solidité macroéconomique à la dynamique économique", estimé que la concrétisation de cette transition vers l’économie performante passait par le développement des capacités et des fondamentaux économiques nationaux, à travers les partenariats, la constitution d’expertises et l’harmonie des régions, surtout, a-t-il dit, que l’Algérie a atteint un niveau "élevé" en matière d’investissement et de "solides" indicateurs macro-économiques.

Une solidité devant, a-t-il souligné, évoluer vers une dynamique économique à travers les banques, les entreprises, les investisseurs, nationaux et étrangers, ainsi que les experts et autres, et s’engager sur la voie de la diversification de l’économie.

Le vice-président du Conseil national économique et social (CNES), Mustapha Mékidèche, a soutenu, pour sa part, que la sortie de la physionomie économique actuelle, foncièrement dépendante des hydrocarbures, pour aller vers une économie créatrice de richesses impliquait des facteurs et des moteurs nouveaux, surtout dans la conjoncture économique actuelle rendue difficile par la chute des cours du pétrole.

La conception du nouveau modèle économique et son application sur le terrain impliquent l’identification des moyens disponibles et le traitement des dysfonctionnements existants, soutient le même orateur insistant, dans ce cadre, sur la nécessité de développer le tissu du privé pour le rendre plus dynamique et performant, de générer de la richesse et d'aller à la conquête des marchés extérieurs.

M. Mékidèche recommande aussi d’accorder un "grand intérêt" à la ressource humaine dont il est attendu un rôle "crucial", dans une conjoncture ou l’économie du savoir, basée sur les technologies et l’efficience, s’accapare une bonne place.

Les travaux de ce séminaire de deux jours, animés à l’Université Kasdi Merbah d’Ouargla par une pléiade de spécialistes, s’articulent autour de deux axes principaux, "la Croissance en Algérie et les facteurs de concrétisation" et "L’entrepreneuriat et la diversification de l’économie".

Ces thèmes d’étude devront permettre d’engager le débat sur les conditions de décollage de l’économie attendu en Algérie, à travers la recherche d’outils et leviers pour la transition d’une économie de ressources à une économie de la performance, ont souligné les organisateurs. 

Mis à jour ( Mercredi, 01 Mars 2017 11:03 )
 

Résultat examen spécial UFC 2017

cliquez ici pour accéder au résultat de l'examen spéecial d'entrée à l'UFC

Inscription en ligne

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie visant à faire entrer l'université dans l'ère du numérique, La préinscription des étudiants de l'UFC se fera exclusivement en ligne; cliquez sur l'image du dessous

Radio UFC en ligne

Radio UFC : 07 jours sur 07 de 13h à 17h sur les ondes moyennes 211m 1422Khz de radio-coran et sur les ondes FM 100.5

Projet UFC/JORDANIE

jordanieufcjordanieufcjordanieufcjordanieufcjordanieufcjordanieufc

Année Universitaire 2015/2016

pit1pit1pit1pit1pit1pit1pit1pit1pit1pit1

10 ème université d'été

smallsmallsmallsmallsmallsmall

Rechercher

UFC/Les Domaines

convdomainesconvdomainesconvdomainesconvdomainesconvdomainesconvdomaines

Photothèque:convention

Connexion



KA Facebook Fanbox 1.1.1


Statistiques

Membres : 63
Contenu : 532
Liens internet : 11

Articles populaire

Archives

Liens utiles

Liens Webs

Université de la Formation Continue BP 41, rue Ahmed Ouaked Dély Brahim Alger. Tous droits réservés 2014.